DANGER : La Cure de Rudolf Breuss...

Publié le par SMNGBT

 

Rudolf Breuss a été un brillant guérisseur allemand qui a mis au point une cure anti-cancer à base de jus de légumes. Il a écrit un livre "Cancer, leucémie et autres maladies apparemment incurables mais guérissables par des moyens naturels".
Personnellement je ne l'avais pas étudié pendant mes cours de naturopathie et je n'ai eu connaissance que par la suite, de cette cure et des résultats extrêmement positifs qu'elle présentait. Je ne la connaissais pas mais à la lecture qui suit vous comprendrez qu'elle ressemble à tout ce que la naturopathie préconise, le manger peu, le manger sain, la désintoxication, des légumes bien choisis, les résultats ne pouvaient être que probants. C'est donc tiré du site de Michel Dogna dans www.soignez-vous.com.

LA CURE de jus de légumes :
Cette cure doit durer 42 jours. Les jus de légumes doivent être de préférence BIO. La quantité à absorber par jour varie entre 1/4 de litre et 1 litre.
Il faut retenir que pendant cette période, moins on boit, mieux cela vaut. Quant aux légumes, il ne s'agit pas de n'importe lesquels.
Pendant cette période, on peut maigrir de 5 à 15 kg, mais ceci n'empêche pas de se sentir bien et plein d'énergie. (Là, je peux témoigner parce qu'aprés 15 jours de jeûne complet j'étais encore capable de faire de longues randonnées). Prés de 10000 personnes ont fait cette cure de jus pendant 42 jours sans rien manger à côté. Elles ont tenu le coup et ont retrouvé la santé, sans rechute ultérieure.
Pendant la cure, il est recommandé de ne plus prendre aucun médicament, ni de faire aucune piqûre, ni  fumer, ce qui risquerait de nuire au grand nettoyage interne de l'organisme alors que celui-ci est en train de reprendre en main ses métabolismes vitaux d'auto-défense.
Enfin, il est indispensable de faire disparaître de la maison : naphtaline, camphre, DDT, sprays insecticides, épurateurs d'air pour WC, et tous produits chimiques agressifs et douteux. Par contre, faites brûler de l'encens pour nettoyer la maison.
Un complément indispensable pendant les 3 premières semaines (21 jours) :
Lorsque l'on applique tout ce qui est conseillé ici à la lettre, on perd peu de poids. La clé de voûte réside dans l'infusion rénale que l'on prend à raison de 1/2 tasse froide, matin, midi, et soir ou mieux encore, si l'on prend 2 cuillères à soupe toutes les heures.
Planning journalier :
Au lever : - 1/2 tasse de tisane rénale, puis toutes les heures, alterner :
- Jus de légumes - entre 35 et 125 ml selon les besoins et décoction de sauge : 1 cuillère à soupe.
A midi et au coucher : 1/2 tasse de tisane rénale.
A 17 heures : 1 tasse de géranium.
Aprés 3 semaines, supprimer la tisane rénale
POURQUOI LA CURE DE JUS DE LEGUMES MARCHE-T-ELLE ?
Si l'on reprend les écrits de Bruno Vonarburg, biochimiste suisse, auteur de "bénédiction de Dieu dans la nature", celui-ci déclarait à propos de la cure de Breuss : "Etant donné que le développement du fait cancéreux est alimenté par les protéïnes, je vois l'avantage suivant dans un traitement avec une cure de jus : l'alimenttion quotidienne en protéïnes étant arrêtée, et l'organisme ne pouvant vivre sans cet élément, le sang, amateur de protéïnes ronge dans le corps tout ce qui est superflu, végétations, rassemblements de matières et tumeurs. C'est une opération sans scalpel à laquelle le jus rouge procède lui-même, une fois finement dosé".
Il est à supposer que ces considérations pour judicieuses qu'elles soient, ne sont que la partie visible de l'iceberg. Est-il besoin de tout expliquer pour pouvoir constater les résultats positifs, étonnants et souvent inespérés.
Il est, par ailleurs, important de signaler la nécessité d'un bon fonctionnement des selles et des urines car les produits d'excrétion stagnants pourraient provoquer des empoisonnements.
Ne surtout jamais perdre de vue que le cancer se nourrit des aliments solides qui sont porteurs de protéïnes. D'où la nécessité d'une nourriture exclusive de jus dont la lie a été filtrée.

La cure de jus de Rudolf Breuss est-elle réservée au cancer ?
Absolument pas - et des milliers de personnes ont suivi cette cure dans le seul but d'améliorer leur santé et d'accroître leur vitalité. Par ailleurs, la cure de jus de légumes peut être bénéfique dans de nombreuses maladies. C'est une excellente cure d'amaigrissement qui peut s'effecter sans souffrir de la faim, et sans effets nocifs.
Pour l'Arthrite, c'est spectaculaire. La méthode a, en outre, été testée par l'institut de thérapies physiques de Amriwil en Suisse.

La Cure Breuss pour la Leucémie :

 D'aprés Rudolf Breuss, la Leucémie est une maladie de décomposition du sang s'effectuant au niveau de la veine porte. Cette maladie prend sa source dans une dépression morale plus ou moins consciente.
Le traitement y est plus simple que dans le cancer. Il suffit de consommer 1/4 de litre de jus mélangé par jour, réparti en apéritif avant les 3 repas principaux, ceci pendant 42 jours.
L'énergie revient souvent au bout de 6 jours.
Règle d'or d'alimentation : Ne jamais manger d'aliments réchauffés. Ceux-ci ne contiennent plus aucune vitamine. Ils ne font qu'apaiser la faim et on ne peut en vivre à long terme. A proscrire d'autant plus lorsque l'on veut guérir d'une maladie.

NOTES :
-Le livre "Breuss Cancer Diet" a été tiré en 900 000 exemplaires en plusieurs langues, la version française se distribue à raison de 2000 exemplaires par an. Il existe actuellement 45 OOO témoignages de personnes guéries.

Rudolf Breuss a été un brillant guérisseur allemand qui a mis au point une cure anti-cancer à base de jus de légumes. Il a écrit un livre "Cancer, leucémie et autres maladies apparemment incurables mais guérissables par des moyens naturels".
Personnellement je ne l'avais pas étudié pendant mes cours de naturopathie et je n'ai eu connaissance que par la suite, de cette cure et des résultats extrêmement positifs qu'elle présentait. Je ne la connaissais pas mais aprés cette lecture vous comprendrez qu'elle ressemble à tout ce que la naturopathie préconise, le manger peu, le manger sain, la désintoxication, des légumes bien choisis, les résultats ne pouvaient être que probants. Etant donné aussi que c'est une cure minimaliste, elle ressemble en beaucoup de points à une cure de jeûne déguisée et je comprends tout à fait les résultats positifs que l'on peut en attendre. D'autre part, le jus de betterave rouge est bien connu pour être anti-cancéreux.
C'est  tiré du site de Michel Dogna dans
www.soignez-vous.com.

Par boisvert
 

Commentaires

Mon grand père est mort il y a trois ans d'un cancer de la prosstate. Quelques mois avant sa mort, il n'allai pas trop mal quand mon cousin lyui a conseillé le regime Breuss. il n'a plus pris ses médicament et buvait du jus de légumes. Il est devenu de plus en plus malade et est mort rapidement.
marie claude 
Commentaire n°1 posté par Marie-Claude le 22/02/2009 à 23h17
Lorsqu'on attaque de grosses thérapeutiques comme celle là je pense qu'il faut d'abord être sûr que le système immunitaire n'est pas complètement épuisé. Car dans ce cas, il faut être plus doux et ne pas entreprendre de grands jeûnes ou la cure de Breuss. Une alimentation entièrement crue aurait peut-être été mieux à même de répondre à son état.
Commentaire n°2 posté par boisvert le 23/02/2009 à 07h22

j'ai fait une cure de breuss de 42 jours suite à l'annonce d'un cancer de l'amygdale. Tout n'est pas terminé mais j'ai retrouvé une belle vitalité. j'ai bien sûr changé mon alimentation et je pratique tous les jours les bains à frictions froids préconisé par Kuhne. Pour plus d'infos sur ma cure vous pouvez aller sur mon blog.
A bientôt.

Commentaire n°3 posté par FLO le 11/08/2010 à 17h48

Merci pour le témoignage !

Publié dans DANGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gino Côté 01/08/2017 03:33

L'avez vous expérimenté? Non.
Connaissez vous quelqu'un qui l'a expérimenté et vous en ayant parlez? Non.
Donc pour moi, votre texte a zero valeur.

sos plombier paris 26/01/2015 16:25

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Berten 23/05/2013 13:04


En fait si vous faîtes des recherches sur internet vous trouverez facilement des témoignages de gens qui ont guéris avec cette cure de cancers en phases terminales alors qu"ils étaient abandonnés
par la médecine traditionnelle...


Lors d'une étude récente et aussi facile à trouver sur 100 médecins cancérologues 78% déclarent qu'ils refuseront la chimio si ils se trouvent atteints de cette pathologie...!!


Après une étide sérieuse sur les pratiques et classements de la MIVILUDE je suis au regret de constater que cet organisme d'état agit comme une secte et pratique les dérives sectaires... classer
des recettes du Docteur Kousmine, des médecins comme Breuss et une foule de pratiques sans même se déplacer, sans évaluer les résultats...c'est ça une dérive sectaire !!  En plus quand on
est au service d'un puissant lobby comme celui des labos en oubliant qu'une grande partie des pathologies modernes sont dues aux médicaments eux même c'est se fouttre royalement du bon sens
populaire...


Je n'ai rien contre le fait que l'on lutte contre les sectes mais je suis contre tout amalgame...c'est trop facile...!!


Et honte à ceux qui sous couvert humaniste participent à la désinformation!!